Non classé

Bonne année !

Nous avons toujours des difficultés à tenir nos résolutions du nouvel an. Cependant nous prenons quand même chaque année de nouvelles résolutions en nous promettant que cette fois-ci nous les tiendrons. Je vais donc vous donner mon astuce pour réussir.

Tout d’abord, commencez par prendre une feuille de papier, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas déranger pendant les vingt prochaines minutes et écrivez votre liste avec TOUTES vos résolutions, je dis bien absolument TOUTES ! Même et surtout celles qui vous semblent ridicules et insignifiantes. Allez –y ! C’est fait !

Bien maintenant, en face de chacune d’entre elles, mettez une croix si vous pensez réellement qu’en tenant cette résolution cela changera votre vie, même un tout petit peu. C’est parti !

Ensuite sur toute votre liste, triez-les et n’en gardez que dix sur celles où vous avez mis une croix. J’ai bien dit 10 et pas une de plus. Si vous n’en avez pas assez, vous avez le droit de regarder la liste globale et d’en rajouter.

Recopiez ensuite cette liste 3 fois et affichez-la dans des endroits stratégiques, à coté de votre écran au bureau, dans les toilettes, près de votre lit… Trouvez un endroit où vous savez que vous aurez le temps de la lire et de la relire et de vous en imprégner.

Nous passons maintenant à mon astuce la plus importante. Comment faire pour tenir ces dix petites résolutions que vous avez choisies ? Il est en effet très difficile de vouloir faire plusieurs choses à la fois, a fortiori si vous devez faire des efforts sur dix choses chaque jour.

 L’astuce est donc que chaque jour après avoir lu cette liste, vous ne choisirez qu’une seule de vos résolutions, seulement une et vous allez essayer de la tenir pour cette journée. A la fin de la journée, si vous avez réussi, vous mettrez une croix à côté de cette résolution sur une de vos copies. Si vous n’avez pas réussi, ne mettez rien. Vous allez faire ceci pendant 30 jours. Et que se passe-t-il s’il y a une résolution que vous n’avez pas réalisée une seule fois au cours pendant ces 30 jours ? C’est très simple, elle disparaît.

Ce 31ème jour, vous récupérez vos 3 copies et vous comptez les croix pour chacune de vos résolutions. Les 5 premières qui ont eu le plus de croix, vous les recopiez à nouveau sur 3 listes et vous recommencez. Les 5 autres qui n’ont eu que peu de croix ou pas du tout, vous les mettez dans un tiroir et on en rediscutera l’année prochaine, c’est que vous n’étiez pas prêt ou qu’elles ne présentaient pas vraiment d’intérêt pour le moment.

Bref vous avez compris la technique, et vous affichez une nouvelle fois vos 3 listes, vous appliquez vos croix consciencieusement pendant encore 30 jours. A la fin, lors du bilan, vous ne gardez cette fois-ci que 3 de vos résolutions. Les autres partent au tiroir pour l’an prochain.

Vous faites une liste finale de vos 3 résolutions que vous affichez à 3 endroits et cette fois-ci, vous comptez les croix toute l’année, en choisissant toujours seulement une résolution chaque jour.

Vous n’aurez au final que 3 résolutions pour cette année, mes ces 3 là seulement vous les avez déjà tenues pendant 2 mois entier, même si ce n’était qu’un jour de temps en temps. Vous avez déjà entamé le mouvement pour réussir à les appliquer pour le reste de l’année.

Vous allez me demander pourquoi nous avons choisi au début 10 résolutions pour n’en conserver que 3. Tout d’abord car nous avons tous du mal à choisir et c’est en faisant un premier puis un deuxième test sur un temps assez long qu’on se rend vraiment compte de ce que l’on peut tenir dans la durée. L’astuce est donc là, essayer avant de vraiment choisir, puis se décider et appliquer.

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ciCliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

Merci à tous et belle année 2018.

 

Publicités