bienveillance

La gratitude

Ressentir la gratitude

La gratitude est le sentiment de bonheur que l’on éprouve pour un service rendu. C’est la reconnaissance d’un service rendu.

Nous devrions prendre quelques secondes chaque matin pour remercier d’être en vie et de pouvoir profiter de cette magnifique journée qui s’annonce. En effet, chaque jour de vie qui nous est donné est un cadeau et nous devrions éprouver de la gratitude pour ça. « Hier est derrière, demain est mystère et aujourd’hui est un cadeau c’est pour cela qu’on l’appelle présent. »

De même chaque fois que quelqu’un vous donne quelque chose, que ce soit un objet, un peu de son temps, un service, son aide, nous devrions prendre le temps de lui dire merci. Ce petit merci ne vous semble pas grand chose mais pour la personne qui le reçoit cela peut changer sa vie. Cela lui fait comprendre à quel point elle à été utile à ce moment, que vous l’avez vu, que vous avez reconnu son geste. L’expression de la gratitude lui fera du bien et a vous aussi.

Dans notre société hyper rapide, nous ne prenons plus le temps de dire merci, nous avons l’impression que tout nous est dû. Hors il n’en est rien, le café que nous buvons tous les matins est passé dans un nombre de mains important avant d’avoir pu arriver jusqu’à nous. Nous devrions être reconnaissants à cette chaîne de personne qui a rendu tout ceci possible : ceux qui ont plantés, suivi la croissance, récolter, transformer et transporter. Chacun par son petit geste a contribuer à faire ce café que vous dégustez.

Efforcez vous chaque jour à dire merci et aussi s’il vous plait. Ces petits mots polis sont plus que de simples mots. Par le soin que vous prendrez à les donner, vous vous reconnecterez à vous-même et à la joie de vivre. Vous ressentirez de plus en plus de la gratitude pour la vie.

MERCI