Non classé

Ho’oponopono

Qu’est ce que c’est Ho’oponopono?

HO’OPONOPONO ne se compare pas ni ne s’apprend. HO’OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO’OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire.

C’est un art de vivre ici d’une vieille tradition hawaïenne transmise oralement de génération en génération. Cette pratique permettait de faire la paix en soi et aussi autour de soi dans une communauté.

Elle se résume à ces quelques mots : Je t’aime. Je suis désolée. Pardonne-moi. Merci

Cela commence par un constat : Désolé. Nous voyons une situation qui nous rend tristes ou rend les autres tristes et nous sommes désolé pour cela.

Ensuite vient le moment du Pardon. Nous prenons la responsabilité de nos actes et nous faisons en sorte que cette situation ne se reproduise plus.

Puis nous exprimons de la gratitude avec le Merci. Car l’expérience même a priori négatif nous a aidé à progresser intérieurement et à apporter un peu de paix.

Je t’aime enfin ouvre notre cœur et permet de donner le meilleur de soi-même.

Cette méthode est très simple et peut être appliquée concrètement à tous les conflits que nous rencontrons dans notre vie intérieure ou extérieure. Comme ce sont nos pensées qui créent notre réalité il est intéressant de tester cet exercice sur un moment facile à résoudre au début puis d’augmenter progressivement la difficulté.

Il n’est pas toujours simple d’évoluer mais nous sommes ce que nous répétons sans cesse et essayer d’être meilleur pour soi et pour les autres nous permettra de progresser sur ce chemin.

Bien sûr le but ne sera peut être jamais atteint, mais c’est de chaque pas sur ce chemin que nous devons profiter. Afin de devenir la meilleure version de nous-même.

Pour vous guider sur ce chemin, je vous conseille ce petit livre : Ho’oponopono : le secret des guérisseurs hawaiens.