bienveillance

Petits instants de bonheur

Qu’est ce que le bonheur ?

Le dictionnaire désigne cet état comme celui d’un état de pleine satisfaction. C’est vrai que lorsque le bonheur nous envahit, nous nous sentons bien et nous ressentons la paix en nous pendant quelques instants.

Cependant cet état, comme tout état est éphémère et il ne dure pas. Nous passons alors notre vie à la recherche perpétuelle de ce bonheur alors que souvent il est juste devant nous. Sachez reconnaître ces petits instants de bonheur dans votre vie : un ciel bleu, un sourire ou un rire d’enfant, un bon café. Quel que soit la source de ce bonheur, à ce moment là, reconnaissez juste qu’il existe. Dites vous pendant ces quelques secondes magiques : c’est ça le bonheur.

Si vous faites souvent cet exercice, vous allez vous rendre compte que le bonheur est partout tout autour de vous. Dans ces petits riens qui vous donnent le sourire, dans les bonnes nouvelles qui arrivent. Entraîner vous à les reconnaître et à les savourer à chaque fois. Ainsi vous entrerez dans un monde de bonheur, qui ne fera que grandir autour de vous.

On ne voit de la vie que ce que l’on pense y trouver, si vous pensez au bonheur, vous le trouverez, il sera là, présent à tout instant.