bienveillance

Le bonheur est entre vos mains

 » Tout ce qui n’a pas pour but de faire le bien d’autrui ne vaut pas la peine d’être entrepris » Dzigar Kongtrül Rinpoché

Cette citation tirée du livre Le bonheur est entre vos mains du célèbre moine Dzigar Kongtrül Rinpoché m’a fait beaucoup réfléchir sur la valeur de nos actions.

Lorsque nous entreprenons quelque chose, nous pensons souvent au bénéfice que nous allons en retirer personnellement mais nous pensons rarement à l’impact que cela va avoir sur nos proches, notre entourage et aussi sur le monde. Chaque petite action si insignifiante que vous la trouviez à toujours un impact si minime fut il.

Vous qui lisez ces mots à cet instant êtes venus jusqu’ici pour vous améliorez et si je vous y aidé ne serait ce qu’un tout petit peu par mes articles cela aura rempli ma mission.

Dans ce magnifique livre d’initiation au bouddhisme, le moine nous offre la possibilité de rencontrer notre esprit et notre mode de fonctionnement.

Il nous met face à notre ego, cette illusion qui ne nous veut pas que du bien. Il nous permet de faire la différence entre notre ego et notre esprit et de nous rendre compte que nous ne sommes pas notre ego, ni même notre esprit, nous sommes bien plus que cela.

Il nous invite à pratiquer l’observation de l’esprit, seul moyen de s’en libérer, pour nous permettre enfin de trouver notre place dans le monde. Notre rôle est d’aider les autres, tout en nous aidant nous-même.

Vous trouverez de plus amples informations sur la fondation qu’il a crée mangalashributi et je vous invite à regarder cette vidéo sur l’instant présent.

Je terminerais cet article par une autre citation de ce livre magnifique : « Puisse la paix, fruit de l’intelligence et de la compassion, régner à travers le monde. »