Non classé

Sortir de sa zone de confort

A ce stade vous avez déjà fait un énorme travail sur vous-même. Mais tout ne s’arrête pas là. C’est super de savoir qui on est, de faire les choses en confiance.

Cependant la prochaine étape est de repousser les petites limites de notre confort. Sortir de ce cocon que nous nous sommes créer pour oser affronter le monde et s’imposer. Montrer votre vision des choses, votre voix compte tout autant qu’une autre.

Pour moi, j’ai franchi un premier pas en concevant ce blog. J’ai tout appris de A à Z. Je ne connaissais absolument rien à l’informatique il y a plus de 3 ans. J’ai donc commencé par créer ce blog en me disant que ce serait amusant de pouvoir partager mon point de vue.

J’ai écrit mon premier article en attendant d’avoir des commentaires et bien sûr je n’en ai eu aucun. Ce n’est rien, déjà je l’avais fait, j’avais écrit un article. J’avais commencé à sortir de ma zone de confort et cela ne m’avait pas fait mal. Bien sûr, la peur est là mais une fois que vous avez déjà fait quelque chose, vous avez commencez à la vaincre.

J’ai alors continuer à écrire mois après mois. Cela m’a soulagé de voir que je trouvais toujours de nouvelles choses à partager, cela m’a fait du bien. Ma peur a diminué mois après mois, ma confiance en moi a augmenté. C’est sûr que je n’ai rien fait d’insurmontables pour certains, mais pour moi c’était un défi.

Un défi que j’ai réussi, qui m’a permis de sortir de cette zone de confort pour aller vers l’inconnu. Pas après pas j’ai progressé, faites en autant et vous retrouverez votre liberté, votre joie de vivre.

Petit à petit, j’ai pris confiance en mon style d’écriture et maintenant je vous présente un petit ebook que j’ai crée. Il provient de mes posts sur Linkedin. Je les ai compilé et j’ai expliqué aussi comment j’avais trouvé l’inspiration et comment j’avance sur mes projets professionnels. Parallèlement à ce blog que je remplis 2 fois par mois, je publie un court post tous les mois sur Linkedin. Vous allez enfin savoir qui je suis.

Vous pouvez l’achetez ici si vous en avez envie : Etre en devenir.