Non classé

Demain n’existe pas

Demain ?!

On rêve tous de demain, on se dit que plus tard on aura le temps, demain on fera ceci ou cela. Mais demain n’existe pas.

Techniquement il n’y a que le moment présent qui existe et si on peut se souvenir du passé et imaginer le futur. Il n’existe pas. La journée que vous passerez demain sera votre présent encore et toujours. Alors au lieu d’imaginer un demain meilleur, faites d’aujourd’hui un jour meilleur.

Vous avez du pouvoir sur aujourd’hui, vous pouvez faire des actions aujourd’hui qui vous permettront un avenir meilleur pour peu que vous l’envisagiez aujourd’hui. C’est si facile de remettre à demain chaque chose parce qu’on n’a pas le temps. Mais il suffit de prendre ce temps, c’est comme pour la méditation et la pleine conscience. Une fois que vous aurez pris ces dix petites minutes, vous vous rendrez compte que c’est possible.

Fixez-vous donc des petits objectifs à tenir chaque jour, qui vous rapproche un peu plus de ce que vous souhaitez vraiment faire de votre vie. Et surtout faites-les sans attendre ! Si chaque jour vous réaliser un petit pas, vous vous rendrez compte que tranquillement sans rien forcer vous arriverez à votre objectif final. L’important n’est pas le but, c’est aussi le chemin.

Quand j’ai commencé à écrire ces articles, je me suis dit la même chose que vous au début, tu n’y arrivera jamais. Ecrire ce n’est pas simple et comment je vais faire pour toujours trouver l’inspiration. Les sites internet je n’y connais rien…. Au bout d’un moment je me suis dit STOP. Si je commence à penser comme ça, ça ne marchera pas. Je vais le faire et on verra bien. J’ai donc pris une petite formation gratuite sur internet pour apprendre à me servir de WordPress et j’ai écrit ces articles et je me suis fixé un but : écrire dès que l’inspiration vient et essayer de publier un à deux articles par mois.

Ce mois-ci j’ai publié mon premier livre sur Amazon : Etre en devenir . C’est un format ebook car c’est le plus utile à mes projets. Mais j’espère écrire un vrai roman l’an prochain en format papier et numérique.