Non classé

L’envie

Qu’est-ce que l’envie ?

C’est le désir d’avoir ou de faire quelque chose. C’est surtout un sentiment qui nous propulse vers l’action, qui nous amène à nous dépasser pour avoir quelque chose ou réussir quelque chose.

C’est l’envie qui nous anime lorsque nous faisons quelque chose. Nous avons envie de le faire et si cette envie ne nous anime pas à ce moment-là nous devrions sincèrement nous posez la question suivante : pourquoi je fais ça ? Nous ne devrions faire que les choses dont nous avons envie. Vous allez me dire qu’au travail ce n’est pas si simple, il y a plein de taches que nous devons accomplir parce que cela fait partie de notre travail et pas parce que nous en avons envie. Ne pouvez-vous pas changez cela ? Ce travail que vous avez choisi, vous en aviez envie ou alors vous ne l’avez choisi que dans un but alimentaire et je comprends tout à fait cela donc vous ne pouvez pas vous poser cette question car cela est un luxe que vous ne pouvez pas vous accorder.

Je suis d’accord, au début vous l’avez choisi avec envie mais ensuite l’ennui s’est installé petit à petit. Les choses qui vous plaisaient au début sont devenues insignifiantes et ce travail que vous adoriez est devenu la somme de vos ennuis. Courage rien n’est impossible, si vous avez trouvé ce travail et qu’il ne vous plait plus, vous avez plusieurs options devant vous. Essayez de changer ce travail de l’intérieur pour qu’il vous fasse à nouveau envie, essayez de changer de travail à l’intérieur de votre entreprise si elle est suffisamment grande pour cela. Ou alors trouvez un autre travail ailleurs.

Je pense que chaque fois que nous choisissons de nous engager dans une action ou un travail quel qu’il soit, au début l’envie de faire quelque chose nous anime. Tout au fond de nous, même si c’est inconscient ou refoulé, une envie nous anime. Et ensuite quand l’ennui survient, cette envie se cache et nous l’oublions petit à petit comme un feu couvert par la braise. C’est cette flamme que nous devons retrouver et faire rejaillir car elle nous permettra de nous reconnecter à notre moi profond. Celui qui est toujours là, qui n’ose des fois pas se montrer.Cela vous semble peut être difficile, mais rien n’est impossible à ceux qui sont animés par l’envie.

Je vous souhaite que cette nouvelle année vous donne envie de réaliser vos rêves !