Non classé

Le vide dans la tête

Comment faire aussi le vide dans la tête ?

Vous avez réussi à vous désencombrer physiquement, commençons maintenant le grand ménage dans votre esprit.

Nous allons commencer par faire de la place dans votre agenda. Vous vous sentez toujours submerger et vous pensez toujours que les journées ne sont pas assez longues pour tout ce que vous souhaiteriez faire. Tout est une affaire de priorité.

Ecrivez sur une feuille tout ce que vous avez fait aujourd’hui et sur une autre tout ce que vous jugez utile de faire dans la journée et comparez. Grande différence ? Il n’y a que 20% de choses utiles et 80% de choses sans importances, on retrouve encore la loi de Pareto.

Au lieu donc de perdre votre temps à faire des choses inutiles et de passer votre journée à courir, nous allons changer les priorités. Commencez votre journée en faisant les choses importantes : vous n’allez y passer en moyenne qu’une à deux heures ! Pourquoi ? Parce que nous repoussons toujours l’important parce que nous n’avons pas de délai. Donc nous ne savons pas par quoi commencez et nous encombrons notre journée avec des choses inutiles.

Ca y est vous êtes à bloc, vous avez fait tout ce qui était utile, vous vous sentez mieux, vous êtes prêt maintenant à faire le reste. Concentrez-vous et réalisez toutes ces autres taches annexes qui vous attendent : ça a dû vous prendre entre deux et quatre heures.

Votre journée est maintenant presque terminée et vous avez le sentiment d’avoir accompli du bon travail, vous repartez avec une grande satisfaction.

Maintenant regardez votre agenda avec les réunions ou divers rendez-vous que vous avez. Pour tous ceux qui vous semblent utiles, conservez les, pour ceux que vous jugez inutiles où vous allez perdre votre temps, faites-vous excusez ou annulez les si vous le pouvez. Ménagez des créneaux libres dans votre agenda juste pour vous. Ça vous permettra de garder une longueur d’avance si vous avez une urgence ou de prendre enfin du temps pour vous !