Non classé

Conserver le vide

Comment conserver le vide ?

Vous avez réussi à faire le vide, c’est très bien. Nous allons passer à la deuxième étape, conserver ce vide. Ce n’est pas si simple que cela en a l’air, car vous allez très vite vous retrouver avec un autre problème : l’ennui et l’envie de remplir votre temps.

Et oui quand on a rien à faire, on a qu’une envie c’est de s’occuper, les mains, la tête, de faire quelque chose, pas forcément quelque chose d’utile mais quelque chose. Vous allez vous dire super j’ai trouvé du temps pour faire du sport, une activité que j’avais envie depuis longtemps.

Vouloir faire du sport ou de toute autre activité, c’est bien mais attention à ne pas remplir inutilement son agenda juste pour combler le vide. Sinon vous vous retrouverez à nouveau débordé et vous redeviendrez encore stressé. C’est dommage.

Reprendre le sport ou autre, c’est bien, mais doucement et à son rythme, une fois par semaine pour démarrer c’est pas mal. Deux fois par semaine ça commence à faire beaucoup et trois fois par semaine vous devenez accro et vous risquez de vous retrouver débordé à nouveau.

N’oubliez pas de vous laisser du temps pour ne rien faire, en ne faisant vraiment rien pendant quelques minutes, juste respirer en paix ou savourer un café, une marche tranquille.

C’est ce temps libre qui vous permettra d’apprendre à mieux vous connaitre. Plus vous passez du temps avec vous-même plus vous apprenez à vous connaitre. Profitez-en pour essayer la méditation, seulement 10 minutes pour changer votre perception du monde.

Si vous vous ennuyez, je vous ai déjà recommandé pas mal de livres à lire au fur et à mesure de mes articles et je vous conseille de prendre ce temps pour commencer à les lire.

L’important n’est pas vraiment le temps que vous allez passer à faire une activité mais la pleine conscience que vous avez lorsque vous réaliserez cette activité.