Non classé

Savoir dire non

Comment dire non ?

Maintenant que vous avez réussi à désencombrer un peu votre vie, il serait dommage que de nouvelles choses peu souhaitables rentrent à nouveau et occupe la place que vous avez créée.

Souvenez-vous que la nature a horreur du vide et nous aussi donc dès lors que l’on fait de la place, on se dit chouette maintenant je vais pouvoir remplir à nouveau ! Grave erreur ! Vous avez fait de la place car votre esprit comme votre corps physique à besoin de place pour grandir et se développer. Vous avez fait de la place pour en profiter !

Vous allez donc maintenant apprendre à dire non ! Avant d’acheter quoi que ce soit ou de ramener quoi que ce soit dans votre maison, ne penser qu’à une seule chose. En avez-vous réellement besoin ? Avez-vous besoin du dernier IPhone ? Votre téléphone actuel marche très bien, si vous décidez de le remplacer, pensez déjà à ce que vous allez en faire, après en avoir acheté un nouveau, le gardé au fin fond d’un placard au cas où ? Non ! Réfléchissez donc bien avant chaque achat et votre maison conservera son calme quelque temps.

Bien sûr, la frénésie de la vie quotidienne va reprendre le dessus et vous allez vous retrouvez au bout de 3 semaines avec plein de choses qui sont entrées et vous vous rendez compte que vous n’en avez pas besoin. Mais maintenant vous connaissez la méthode, je vous suggère donc de vous désencombrer à nouveau et de recommencer aussi souvent que besoin. C’est en répétant qu’on apprend.

Pour ma part, je fais un grand ménage tous les 6 mois et je jette tout ce qui n’est pas utile dès la semaine où je les reçois. Les publicités qui envahissent la boite aux lettres, il suffit d’un autocollant « stop pub », pareil pour les mails, il suffit de se désinscrire. C’est sûr ça prend du temps au début, mais après quelques mois, tout sera de plus en plus simple.

Il suffit de persévérer. De dire non à tout ce trop qui essaie d’envahir constamment notre vie. Cela demande de la patience et un effort constant au début mais ensuite cela devient une habitude de vie. Au bout de quelques semaines à peine on se sent plus vide et aussi plus libre.

Essayez et vous me direz !